Montrer sa fragilité

Montrer sa fragilité est la clé à beaucoup de choses:  quand je ne montre pas ma fragilité je peux rester dans ma honte et ce que j'ai déjà ressenti sans forcément avancé sur mon sujet.

J'ai souvent eu beaucoup de mal à écrire et à partager ce qui vient de moi. Par peur, honte, et ne sachant pas comment cela peut aider. Cette fois-ci j'essaye de le faire sans me censurer sur la forme et le fait que ce soit "pas assez structuré", ou que ça n'est pas une ligne éditoriale , ou une ligne directrice. 

 Je vais partager ce qui passe, préparer un peu et essayer de vous en dire ce que je comprends de certaines choses. Je vous parle aussi de l'échec et de comment progresser dans son apprentissage. J'avance comme je peux dans ma vie et les avis d'un moment ne seront surement pas les avis futur suivant mes expériences et l'angle de vue abordé.

 Pourquoi montré sa fragilité: Quand je montre ma fragilité je viens au contact de mon émotion, c'est une des clés de déblocages essentielles. Après ce n'est pas la seule, mais quand nous n'avons pas de ressenti énergétique c'est une base qui va permettre de commencer à un "revenir à Soi" essentiel.

 "Quand il se passe un événement, qu'est ce que je ressens." Savoir faire ce retour sur Soi est essentiel pour amené sur la suite et l'exploration intérieure.

Une exploration n'est pas une recherche de solution pour sortir d'une souffrance, si vous cherchez une solution pour sortir d'une souffrance vous donner du crédit à la souffrance pour vous envoyer dans d'avantage de souffrance. Une exploration est pour moi juste du ressenti sur le moment: je ressens quelque chose; Après que le ressenti soit verbalisé c'est une autre histoire. Mais faire ce retour vers vous même va vous permettre une auto inspection et un accueil dans ce qu'il se passe en vous n'étant plus dans un automatisme.

Au delà de la théorie sympa dont je viens de parler ; dans les fait quand les émotions submergent et que l'expérience vient vous prendre aux tripes c 'est une toute autre histoire. Ici j'aime à utiliser la créativité pour maintenir à flot: le dessin essentiellement pour permettre une expression et me recentrer sur moi

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je n'ose pas dire

Comment acquérir de la confiance en soi ?