Reconversion : Mal être au travail que faire ?

 Aujourd'hui je vous propose d'aller visiter comment vous vous sentez dans votre travail. Est ce que vous vous épanouissez, ou est ce qu'au contraire vous vivez vos journées comme un éternel recommencement sans vraiment de sens et de perspective ?

 J'accompagne des gens à se réapproprié le sens qu'il donne à leur vie et à avancer pour eux. Je me souviens d'Amandine qui dans l'accompagnement n'avait plus de sens, vivait son travail comme un événement fade juste pour payer un train de vie qui d'après elle "ne la nourrissait pas".

 

Comment intégrez vous votre épanouissement personnel dans le domaine du travail et plus généralement dans votre vie ? 

 Est ce que vous vous adaptez au système ? A votre entreprise ? est ce que vous arrivez à construire pour vous en dehors ? et qu'est ce qu'est devenu l'envie que vous aviez toujours à l'intérieur de vous ? 

 On peu construire son existence sur un tas de faux-semblant pour montrer que. Mais à l'épreuve du temps cette posture n'est pas tenable et engendre des distorsions internes et des pressions psychiques qui peuvent soulever de la colère et de la frustration voir de la jalousie chez vous.

Au bout de 10 15  ans d'ancienneté, le burn-out vous guète peut-être et cette situation vous invite à vous demander à quoi vous aspirez vraiment. Ou sont vos envies et votre épanouissement personnel ? 

 Je vous propose d'aller tester et de construire et d'utiliser votre coté créatif pour laisser émerger et essayer des activités diverses et variés. A un moment, il y en aura une qui va revenir plusieurs fois et qui va vous faire un rappel, persévérez ! 

Dans un second temps, vous pourrez vous demander dans quel mesure ce travail peut être rémunérateur, et sous quel forme.

Mais au début laisser faire le mouvement d'effondrement tout en testant vos envies pour donner un nouveau souffle et un nouvel élan.

Quand vous avez cet élan, et que l'effondrement n'est plus ce qui vient et qui est le plus prenant, vous pouvez commencez à vous posez la question: est ce que je tente quelque chose de plus ? 

Autorisez-vous à vous amusez même si la situation, les échanges, et l'ambiance, ne s'y prête pas. Cela vous permettra d'avancer à votre rythme et de traverser cette situation plus facilement.






 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je n'ose pas dire

Montrer sa fragilité

Comment acquérir de la confiance en soi ?