La situation se répète : sortir des scénarios de vie répétitif

 

Dans votre vie vous revivez toujours la même scène, il ne s'agit pas des même protagonistes, ou du même environnement, mais par contre, c’est comme si vous étiez déjà au courant de comment ça allait se finir. Et bizarrement, ça se finit comme vous le pressentiez. 

 L'état des lieux

Quand on commence à avoir conscience que dans sa vie des scénarios de vie se répètent, on cherche à pouvoir faire en sorte que ça s'arrête. Cependant ce qui est ressenti à ce moment-là n'est peut-être que lié à de l'impuissance, éventuellement de la colère. 

Le mouvement

L'invitation au départ est de ralentir et de trouver un moment ou vous pouvez vous poser pour donner du sens et venir écouter votre ressenti. Que ça soit en séance ou chez vous.

La recherche de décomposition va aider: une décomposition des éléments ou la raison est au service des émotions pour pouvoir faire remonter et écouter chaque bribe d'émotion présente.

C'est dans ces moments que vous allez pouvoir ressentir ce qui a peur en vous et éventuellement ce qui est fuit. 

 Est ce que vous voyez que j'en parle comme si ce n'était qu'une partie de vous et non tout votre être qui a peur et qui est bloqué. Dans le processus, nous sommes partie de je tourne en rond, à cette situation se passe et je ressens ce que je ressens pour obtenir un accès à des émotions parfois éteintes depuis longtemps. 

 Allez plus loin

Il n'y a pas que l'accès à l'intérieur de vous d'un point de vue psychologique qui est important pour pouvoir changer, mais aussi, tout cette sensibilité qui donne accès a d'autres lectures et émotions.

  Belles explorations intérieures

 Vous pouvez retrouvez le podcast qui est parle plus longuement ici : 

https://podcast.ausha.co/etre-soi-et-creatif/podcast-devperso-87-les-situations-se-repetent 

 Vous pouvez aussi retrouvez mon accompagnement ici : 

https://www.thierrysudan.com/accompagnement 

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je n'ose pas dire

Montrer sa fragilité

Comment acquérir de la confiance en soi ?