Est ce que vous vous sentez assez structuré ?

Dans la découverte de ses envies, parfois, on utilise une logique que je souhaiterais, si c’est la votre, vous amener a regarder et aborder différemment.

L’Elan

Quand on cherche a découvrir ses envies, on peu se juger, s’empêcher de faire inconsciemment, ou s’envoyer dans des cours pour apprendre de la structure pour savoir faire. Dans tout les cas cités, la croyance sous jacente est que je n’ai pas la structure à l’intérieur pour réussir et faire ce que j’ai a faire.

Prenons un exemple concret: je veux apprendre à écrire un roman, j’apprends comment 95% des romans sont écrit dans leur trame et je colle l’histoire qui me vient dans cette trame. Dans cette logique je peux considérer mon imaginaire / mon intérieur comme étant dénué de structure. Laisser faire l’élan pour qu’il laisse se dévoiler la structure inhérente à ce que vous exposer sans vous coller sur la structure que quelqu’un d’autre à fait.

Le manque de confiance et « l’autre sait mieux que Soi »

On peux laisser cette logique s’installer par manque de confiance pour « retrouver sa confiance » et découvrir un talent cacher. Mais ne pas laisser émerger sa structure naturelle peut empêcher de découvrir une pépite

Le respect de Soi

Si vous laisser émergé votre structure, comment vous mettez en forme, vous allez alors pouvoir laisser émerger votre imaginaire et que cette imaginaire s’amuse au milieu d’une structure qu’il connait deja: la sienne. Si il s’adapte à la structure donnée, ca peut etre fait sur un exercice, mais si il le fait tout le temps cela va donner des éléments standardisé sans saveur.

Oser s’exprimer et s’affirmer comme l’on est

Au fond, on parle de conformisme et d’expression singulière. Ou est votre singularité et comment l’exprimez vous ?

Laisser un commentaire