You are currently viewing Incarner une autorité saine

Incarner une autorité saine

Lors de notre construction de notre propre autorité, nous allons faire en fonction des exemples que nous avons eu, soit en reproduisant, soit en étant tout contre, et en faisant l’inverse. Puis, la vie risque de nous inviter a revenir sur les douleurs du passé et à reprendre la main pour notre propre évolution. réintégré une autorité naturelle et saine, se sentir entendu, être serein, se sentir entendu et écouter, pour vivre un quotidien plus paisible.

Quand l’autorité est mal posé, quand on cherche à faire le tyran parque personne ne nous écoute,, quand on en vient agressif, parfois , il est très compliqué de refaire un pas pour se dire que l’autorité peut etre posé et saine.

L’agressivité

Quand l’autorité n’a pas pu être posé, le cadre, à l’intérieur nous pouvons ne pas avoir de limite, et donc générer de l’insécurité et du stress ce qui va faire tester les limites par nos propres enfants, ou par notre entourage. La machine infernale va alors se lancer dans une boucle sans fin ou la recherche de limite peut générer de l’agressivité qui peut générer de la violence. Le tout poser sur une souffrance sous-jacente qui ne sort jamais, à part précipité dehors devant tout le monde.L’incapacité et l’impuissance prenne le pas et la place sur l’autorité et la puissance personnelle.

Le désarrois, la recherche de solution sans remise en question.

Une fois la boucle passé, on peut ne pas arriver à comprendre ce qu’il se passe, on peut remettre en question le comportement de certains, voir en vouloir et générer de la rancœur ce qui va automatiquement nourrir la souffrance.

Ici les énergies à l’œuvre vont tous faire pour maintenir le statut quo: tout faire pour que la souffrance , ne puisse être sortie.

La recherche de solution en cherchant quelqu’un à l’extérieur qui va « aider » ne fait qu’amplifier se phénomène si la personne vient « faire à la place de ». Amener à une remise en question pour voir ce qui est diabolisé dans l’autorité est peut-être une meilleure approche.

L’exploration interne

rencontrer ce qui se pose à l’intérieur à la place de l’autorité de la personne qui est censé « être en charge de », va donner des indice du « pourquoi » l’autorité de cette personne ne se pose pas. et après l’inviter à structurer un endroit ou peut être elle n’a jamais pu structurer, grandir, voir son autorité s’exprimer, avoir ce qu’elle veut et s’en donner les moyens. Cela lui permettra de changer en profondeur et peut-etre, quand son systeme interne sera prêt en adéquation avec ses énergies, une bascule aura lieu.

L’expression de l’autorité

Passer du déni d’autorité à l’expression de cette autorité va changer énormément de chose dans le monde autour de celui qui fait se shift. Cela peut prendre un peu de temps, mais au final, la tranquillité et l’apaisement vont remplacer les cris et les incompréhension.

Photo by Illiya Vjestica on Unsplash

Laisser un commentaire